Economie réalisée sur votre facture d'électricité.

Bienvenue sur notre grille de calcul d'économie d'énergie. Cette grille va vous permettre d'avoir une estimation au plus juste de l'économie réalisée sur votre facture annuelle d'électricité en remplaçant vos anciennes ampoules à incandescence par nos ampoules LED.

Indiquez votre tarif KwH réel. Pour connaitre les tarifs en cours en fonction des distributeurs cliquez ICI
Tarif KwH :
Aide au calcul. Cette petite aide au calcul vous permet d'insérer le temps d'utilisation d'une ampoule en heure par an.
: h/mn par jour nbre de jours d'utilisation/an
Pour l'utiliser : entrez le nombre d'heures/minutes d'utilisation par jour et le nombre de jours d'utilisation par an. Puis pour intégrer le calcul, cliquez sur l'icône situé à coté du paramètre "Temps d'utilisation annuel" de chaque ligne d'ampoule. Vous pouvez également entrer le temps d'utilisation directement dans le champs.
Aide et méthode de calcul
N'oubliez pas de cliquer sur "RECALCULER" une fois vos nouveaux paramètres entrés >>

L'économie annuelle sur votre facture d'électricité s'élèvera à en remplaçant vos anciennes ampoules à incandescence (classiques ou halogènes) par nos ampoules LED.

Mais ce n'est pas tout !
Ce n'est pas sur une année que s'effectue cette économie mais sur plusieurs...
En effet il faut savoir que nos ampoules LED ont une durée de vie de 15000 à 25000 heures suivant les types d'ampoules alors que les ampoules à incandescence classique données pour 1500 heures dans le meilleur des cas et les halogènes pour 2000 à 3000 heures. Même les ampoules "fluo compact", appelées aussi "basse consommation", avec tous leur problèmes (temps de chauffe, éclairage type néon, mercure...) ont une durée de vie moyenne de 8000 h.

Nous espérons que notre petite feuille de calcul d'économie d'énergie vous a aidé dans votre choix et peut-être vous a convaincu des bien-faits de nos ampoules LED pour votre porte-monnaie comme pour notre planète car l'énergie la plus écologique reste avant tout celle que nous ne consommons pas.