FAQ - Foire aux questions

VOUS AVEZ PERDU OU OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquer sur « votre compte client » puis sur « mot de passe oublié ». Renseignez votre adresse mail afin qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé.

VOUS VOULEZ VOUS PROCURER UN DUPLICATA DE FACTURE

Pour avoir une facture, ou pour toutes informations sur vos commandes vous devez vous connecter à votre compte client.
Pour aller dans votre espace personnel vous avez besoin de vos login et mot de passe. Sélectionner la commande en question et cliquer sur le lien télécharger votre facture.

VOUS FAITES FACE A UNE ERREUR DE LIVRAISON

Toutes les commandes sont systématiquement contrôlées avant expédition. Il arrive néanmoins qu’il y ait des erreurs.
Merci de nous en informer à l’aide de notre formulaire contactez nous afin que l’on fasse le nécessaire.

VOUS AVEZ UN DOUTE QUANT À LA RÉFÉRENCE REÇUE

L’emballage des ampoules indique l’ensemble des informations quant à la puissance, le wattage, la durée de vie, la taille, l’angle d’éclairage, la couleur…
Vous pouvez donc revérifier si vous avez commandé et reçu la bonne ampoule en vous reportant aux informations présentent sur l’emballage.

VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE COLIS

Tout d’abord vérifier l’état d’avancement de votre colis grâce au numéro de suivi que vous avez reçu par mail après l’expédition de votre colis.
1. si celui-ci est indiqué comme étant livré alors que vous n’avez rien reçu, vérifiez auprès de votre voisinage. Il est possible qu’en cas d‘absence lors de la livraison, le transporteur ait déposé votre colis chez un voisin.
2. Si vous ne trouvez pas votre colis, nous en informer à l’aide de notre formulaire "support/SAV" afin que l’on fasse le nécessaire

VOUS VOULEZ SAVOIR OU EN EST VOTRE COMMANDE

En vous connectant à votre compte client, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos commandes et constater de leur état.

VOUS VOULEZ SAVOIR SI VOUS POUVEZ REMPLACER UNE AMPOULE A INCANDESCENCE PAR UNE AMPOULE LED

Les ampoules Led sont faites pour remplacer les ampoules à incandescence qui consomment plus. Sur chaque fiche produit, il est indiqué l’équivalence de wattage entre la Led et l’incandescence. Par exemple, quand une ampoule à incandescence consomme 45W, la Led elle ne consomme que 6W.

VOUS VOULEZ SAVOIR QUELLE COULEUR DE LUMIERE UTILISER

D’une pièce à l’autre de votre intérieur, les couleurs de lumière à utiliser ne sont pas les mêmes.

En effet, il existe 3 types de couleur d’éclairage :
1. le blanc froid : idéal pour les espaces très sombre et technique tel que le garage, la cave, les entrepôts. La lumière blanc froid peut également être utilisée dans le jardin pour éclairer une terrasse ou un chemin mais n’est pas les plus adaptée pour les pièces à vivre.
2. le blanc naturel : moins fort que la lumière blanc froid, le blanc naturel est parfait pour la salle de bain, la cuisine, les escaliers… Cette lumière qui est celle qui se rapproche le plus de la lumière du jour ne fatigue pas les yeux et éclaire impeccablement bien.
3. le blanc chaud : la lumière est plus chaude et est adéquat pour les pièces à vivre salon, salle à manger et chambre. Cette lumière permet d’avoir une ambiance chaleureuse et relaxante.

VOUS VOULEZ SAVOIR A QUOI SERT UN VARIATEUR

Un variateur d’intensité de lumière permet de moduler l’intensité de la lumière. Il est ainsi possible d’éclairer au maximum ou de tamiser à votre convenance à l’aide d’un interrupteur.
Cependant, il faut bien faire attention à l’ampoule que l’on utilise. En effet, seules les ampoules dites « dimmables » sont conçues pour fonctionner sur un variateur. Ainsi, lors de votre achat d’ampoule Led, veillez à vérifier qu’il est bien précisé qu’il s’agit d’une ampoule dimmable.
Si toutefois vous achetez une ampoule non dimmable et que vous la placez sur un variateur, l’ampoule ne fonctionnera pas et ne pourra ni être reprise ni être échangée.
Il faut néanmoins noter, qu’une ampoule dimmable peut être utilisée sans variateur.